175 INTERVENTIONS DU SDIS EN 2022

Le concours de la FVSP enfin de retour !

Le 6 et 7 mai dernier se sont déroulés successivement la 115ème assemblée des Délégués de la FVSP ainsi que les traditionnels concours. Ce ne sont pas moins de 34 sapeurs du SDIS Etraz-Région qui se sont présentés dans différentes disciplines à Villeneuve pour nous représenter.

Nous saluons les 15 sapeurs engagées dans 3 équipes tonne-pompe, les 14 sapeurs composants 2 équipes inscrites dans les épreuves motopompes ainsi que nos 5 binômes qui ont relevé le défis du gymkhana.

A l’occasion de leurs entrainements et de cet rencontre finale, nos membres ont acquis et renforcé de nombreuses connaissances techniques qui leur serviront au cours de leurs interventions futures. Mais au delà des compétences, c’est l’entraide et la camaraderie que sont venus vivre nos volontaires, des valeurs essentielles au cœur de ces joutes amicales.

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui se sont impliquées dans le déroulement de ce splendide évènement et qui ont rendu cette journée possible. Une mention particulière au SDIS du Haut-Lac en charge de l’organisation sur la commune de Villeneuve.