142 INTERVENTIONS DU SDIS EN 2022

Concours Cantonal de la FVSP 2022

Après l’annulation du concours cantonal de la fédération vaudoise des sapeurs-pompiers (FVSP) en 2020 à St-Prex puis son report également annulé en 2021 pour cause de pandémie, il est enfin de retour. 

Plusieurs équipes du SDIS Étraz-Région se sont inscrites, dans différentes disciplines, et se retrouveront le samedi 7 mai 2022 à Villeneuve afin de se confronter aux autres sapeurs du canton de Vaud. 

Le SDIS Étraz-Région sera représenté par les équipes suivantes:

  •  3 équipes Tonne-Pompe regroupant divers sapeurs des 4 centres DPS du SDIS
  • 2 équipes Motopompe : 1 traditionnelle constituée de membres du DAP Gilly et 1 traditionnelle à raccords vissés des centres DAP/DPS Gimel et de Bière. 
  • 5 équipes Gymkhana

Bien entendu, et comme toute activité, des entraînements sont nécessaires afin d’être prêt·e·s à concourir. Les différents groupes ont déjà commencé leurs exercices depuis quelques semaines. 

Afin de se préparer au mieux, chaque année, le SDIS organise un concours régional pour ses propres équipes afin de les mettre en situation et finir la préparation avant le concours cantonal. Celui-ci permet de voir comment les sapeurs réagiront avec le stress d’un concours et ce qu’il reste à améliorer pour le jour J. 

Ce concours régional, tout comme la version cantonale, est ouverte au public et aura lieu le samedi 23 avril 2022 à Dully. Vous êtes toutes et tous les bienvenus lors de cette journée afin de soutenir nos équipes et découvrir les différentes disciplines. 

Une manifestation cantonale nécessite un grand nombre de bénévoles et le SDIS du Haut-Lac, organisateur, recherche encore du monde. Avez-vous envie de faire partie de la fête et d’y contribuer ? 

N’hésitez pas à vous inscrire d’ores et déjà sur le site www.benevoleschablais.ch en spécifiant quel est votre domaine de prédilection (décoration, parcage, tenue de bar, montage de postes, sécurité……).