116 INTERVENTIONS DU SDIS EN 2021

Nouvelle caserne d’Aubonne – Cérémonie de la première pierre

Ça y est, l’heure des festivités a sonné ! Depuis le début de l’année, les travaux avaient gentiment débuté pour le chantier de la future caserne du Centre de Secours d’Aubonne.

Le vendredi 11 juin dernier, à l’occasion de la cérémonie officielle de la pose de la première pierre, notre commandant Stéphane Dufour accompagné des membres de l’Etat-Major du SDIS Etraz-Région ainsi que des représentants du Centre d’Aubonne, étaient présents sur le site.

A cette occasion, une cartouche contenant entre autres les plans du bâtiment a été scellée puis coulée dans la dalle du chantier. Cet évènement a été célébré en présence de l’architecte (egger-architecte), le chef de chantier et les représentants de la direction de l’entreprise générale (Guillet Constructions Générales SA); ainsi que le syndic, un membre de la municipalité et des représentants de la commune d’Aubonne. Le Major Stéphane Pichon, Inspecteur de la Région Ouest de l’ECA s’est également déplacé pour l’occasion.

Nous devrions pouvoir apercevoir la charpente d’ici la fin août et envisager la remise des clés à la fin du printemps 2022.