Interventions Mai 2026



Le samedi 9 mai 2026, plusieurs équipes du SDIS Etraz-Région ont participé aux concours de la Fédération Vaudoise des Sapeurs-Pompiers (FVSP), organisés cette année à Coppet par le SDIS Terre-Sainte. Cette journée rassemble chaque année des sapeurs-pompiers venus de tout le canton afin de se mesurer dans différentes disciplines représentant les principales missions […]

Le samedi 25 avril, notre SDIS a eu le plaisir d’accueillir le concours régional, un rendez-vous incontournable qui a rassemblé plusieurs corps de sapeurs-pompiers volontaires à Lavigny, notamment ceux du SDIS Etraz-Région, du SDIS Nyon-Dôle, du SDIS Chamberonne, du SDIS Malley et du SDIS Gland-Serine.

Au fil de la journée et dès 7h du […]

Le 4 février dernier s’est tenu le rapport annuel du SDIS Etraz Région, un moment important de la vie du corps qui permet de revenir sur l’année écoulée, de partager les perspectives à venir et de mettre à l’honneur celles et ceux qui font vivre le service au quotidien.
La cérémonie, accompagnée en musique par la fanfare de Gimel, s’est déroulée dans une atmosphère à la fois officielle et conviviale, réunissant sapeurs-pompiers, autorités politiques et représentants des organisations partenaires.


À travers cette rétrospective, retour sur une année riche en interventions, en engagement et en collaboration.
Les équipes ont répondu à 230 alarmes, couvrant un large spectre de situations :
67 feux, 31 inondations, 28 alarmes automatiques, 16 ABC, 43 techniques diverses, 37 assistances, 4 renforts, 3 PCA liés aux éléments naturels et 4 diversaucun accident recensé.


Le samedi 22 novembre 2025, le centre de secours d’Aubonne tenait son dernier exercice de l’année. Pas moins de 53 sapeurs du DAP et du DPS avaient répondu présents pour cette inspection annuelle.
Après l’appel, la colonne de véhicules a pris la direction de Saint-Livres, où l’ancienne école – un bâtiment désaffecté en […]
Le samedi 15 novembre, le DPS Rolle a organisé son dernier exercice de l’année 2025.

Les sapeurs ont été répartis en trois groupes afin de travailler sur trois chantiers différents, reprenant les thèmes abordés au cours de l’année.