159 INTERVENTIONS DU SDIS EN 2021

Rencontre improbable lors de l’exercice du DAP Gilly

Samedi dernier, 13 novembre, les 18 sapeurs-pompiers du DAP Gilly ont eu leur dernier exercice de l’année entre 8h et midi. 

La première partie était consacrée à la transmission d’informations et d’explications de l’Etat-Major sur les changements liés au nouveau système d’alarme ProSDIS et aux compétences des sapeurs. 

Suite à cela, les personnes présentes se sont réparties en deux groupes et déplacées sur 2 chantiers. Le premier était consacré à l’utilisation et mise en place de l’échelle à coulisse, destinée au sauvetage. Le deuxième poste était quant à lui destiné au b.a.-ba du sapeur-pompier, soit la mise en service d’une borne hydrante et le déploiement de conduites. 

Pour finir cette matinée et mettre en pratique ce qui venait d’être revu précédemment, un exercice d’ensemble a été effectué, simulant une alarme du DAP. La sécurisation des lieux, la mise en place de conduites et d’un relai motopompe pour effectuer un sauvetage était prévu sur le lieu du sinistre. 

A la conclusion de cette matinée, les hommes et femmes du DAP Gilly ont eu l’honneur et le privilège de rencontrer Monsieur Guy Parmelin, Président de la Confédération, présent lors de la démonstration du centre, afin d’échanger quelques mots avec lui.